lundi 12 mai 2014

La tarte aux fraises ; un classique toujours rafraîchissant

Qu’il fasse beau ou qu’il pleuve à torrent, la gourmandise est toujours de mise.
Temps de printemps ou bien temps d’hiver, les envies ne sont justes pas les mêmes.


Il fait beau dehors et vous avez envie d’un dessert frais et fruité, optez pour la tarte aux fraises. Grand classique, il faut juste faire attention à la cuisson de la crème pâtissière.

1ère étape : la pâte sablée
Très cher gourmand, vous avez deux possibilités : soit vous achetez une pâte sablée soit vous la faites. Dans tous les cas, une fois prête, mettez-la dans un moule à tarte, Faites y des trous avec une fourchette, répartissez des légumes secs et enfournez la pâte pour environ 10 minutes à 180 °C.  

  
2ème étape : la crème pâtissière
Avez-vous déjà du préparer de la crème pâtissière ? Si oui, rendez-vous à la prochaine étape ! Si non, lancez-vous dans l’aventure de la crème pâtissière. Enfin rien de bien difficile ! Mélangez 4 jaunes d’œufs avec 190 g de sucre et 100 g de farine. Pour que le mélange soit plus liquide, rajoutez ½ verre de lait. Quand votre préparation est prête, faites chauffer un peu moins de 1 litre de lait dans une casserole. Il faut 3 ou 4 minutes pour qu’il devienne tiède. Ensuite, ajoutez au lait la préparation œufs/farine/sucre/lait ainsi qu’une gousse de vanille, auparavant coupée en deux. Mélangez jusqu’à ébullition puis faites reposer.  


3ème étape : les fraises et l'assemblage
Coupez les fraises mais pour cela laissez faire votre imagination. N’oubliez pas que cette tarte est votre œuvre. 


Pour l’assembler rien de plus facile : étalez la crème pâtissière et disposez les fraises dessus. Pensez seulement que c’est toujours un plus quand elle est bien présentée car elle est bien plus appétissante ! Et puis ne vous souciez pas encore de la couper. Ce problème viendra bien assez vite.
  

4ème étape : la dégustation
Rien de plus simple que de ravir vos palais et ceux de vos amis/familles. Un palais comblé reviendra bien vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire