lundi 8 août 2011

Chut la voilà ! Point de vue d'un bernard-l'ermite savant

Ce bruit retentit sans s'arrêter. Un son qui sans cesse se renouvelle et qui souvent se modifie au rythme des pas. Je suis là, et je regarde. Tout petit face à cette vague étendue. Mon esprit est concentré. A ses côtés, la vie ne cesse de passer. Petits et grands la trouvent resplendissante. Sa grandeur extraordinaire m'hypnotise. Elle m'attire. Rien ne peut me détourner de sa beauté. 
 
 Mer, mer, mer ; tu m'appelles de ton chant envoutant.
Tes sirènes ne sont jamais très loin pour terminer de me convaincre.
A travers les coquillages mes amis, ton écho se répète sans fin.
Ta voix reflète ta puissance.


Mer, mer, mer ; de ta force tu m'effleures.
Tu conquis mes sens et m'attendris sans soucis.
Tu as su faire de ton corps ma maison.
Ta douceur n'en n'est que plus exquise.


Mer, mer, mer ; maîtresse de l'illusion.
A chaque lieu, tu apparais d'une autre façon.
Tes traits, si fuyants, sont le miroir de tes pensées :
Vague, Écume, Calme plat et Tempête.


A Toi, ma Reine de Cœur,
Tu m'as accueilli et je t'en remercie.
Volupté, Gourmandise et Douceur ; te voici décrite.

2 commentaires:

  1. magnifique petit article !
    très poétique comme toujours, j'aime vraiment ta façon d'écrire petit ange.

    Je suis particulièrement fan de la dernière photo, la mer agitée sur les côtes sauvages est ce qu'il y a de plus splendide et grandiose à l'image de son étendue.

    RépondreSupprimer