jeudi 30 juin 2011

Monologue d'un macaron

   Mon corps fragile mais tendre me protège en haut et en bas, à droite et à gauche. Je suis d'une couleur vanillée ; presque sablée. Je suis doré et lisse comme il le faut. Ma carapace, douce et légère, s'apparente à la texture d'un nuage. A mes extrémités, je suis mousse. C'est ce qui fait que je suis aussi moelleux. A la sortie du four, j'étais un peu trop dur mais l'humidité m'a fait ressembler aux autres. 
   Ma couleur naturelle reste une priorité. Pas de colorant ; je ne suis pas n'importe qui. J'ai été, mais le suis moins maintenant, une sucrerie précieuse. Toutefois, j'aime être différent. Ne pas être rond m'enchante tout simplement. J'aime aussi me donner en théâtre dans les vitrines et même chez les particuliers. Attirer les yeux. Les pupilles s'illuminent à mon approche - surtout chez les gourmands. Je suis éclatant et éveille les papilles. 


Mon cœur de fruits rouge s'infuse dans mes pores. La ganache, liquide mais pas trop, emplit les bouches d'une douceur sucrée. Il n'y a plus qu'à me manger ! Le meilleur compliment qu'on puisse me faire c'est d'en redemander.

Je suis un macaron à la gelée de fruits rouge.

1 commentaire: