mercredi 8 mai 2013

Le magasin des suicides – Jean Teulé vous y invite. Oseriez-vous y pénétrer ?

 Un matin, imaginez qu'en partant au travail vous découvrez une nouvelle boutique ouverte depuis peu. Ayant un peu d'avance, vous décidez d'y entrer. Son nom vous intrigue : Le magasin des suicides.  

À droite, près de la caisse, vous trouvez des bocaux remplis de bonbons, de chewing-gums, de Mistral, de Roudoudous…. Si vous tenez à la vie, ne cédez pas à la tentation !
Baladez-vous et tournez dans une des allées. Sur l'étagère du milieu votre regard rencontre un curieux coffret : le kit d'Alan Turing composé d'une pomme, d'un sachet de cyanure et d'une toile blanche. Artistes de toujours, finissez comme Blanche-Neige mais avant de croquer dessinez votre pomme.

 Au fond du rayon, une voix masculine vous fait sursauter. C’est M. Tuvache, le propriétaire du magasin qui présente à un client le rayon parpaing. Sachez que dès que la lune apparaît, il pleut des parpaings en ciments ornés d'anneaux, des immeubles les plus hauts de la ville.

Si vous continuez sur la droite vous vous retrouvez au rayon frais. Au centre, sur un fauteuil, grande nouveauté, « the Death Kiss » donné par la fille Tuvache : Marylin. 18 ans, godiche, cette jeune fille vous offrira la meilleure mort imaginée : un baiser mortel qui vous transpercera grâce au mélange de vos salives.

Un peu plus loin, vous pouvez rencontrer Mme Tuvache soit au comptoir, soit dans l'atelier de derrière. Femme redoutant le bonheur, elle élève ses enfants entre les cordes, les boîtes de munition, les cocktails mortels et les sacs plastiques pour s'étouffer. Malheureusement, elle subit sa vie pour que les autres puissent disparaître à leur guise.

Dans un des coins, sur les escaliers, la tête entourée de bandes blanches, la peau sur les os, voici Vincent Tuvache. Inventeur, créateur, artiste, il travaille sur un parc d'attractions mortelles. Gros joueurs, vous pouvez aller discuter avec.

Abasourdi, vous pensez sortir mais vous heurtez un petit garçon énergique, aux boucles blondes, souriant et joyeux. Né à cause d'un préservatif troué, dans son berceau, Alan gazouillait. À la maternelle, il dessinait avec des couleurs et disait à sa sœur qu'elle était jolie. Têtu, il va changer la vie de sa famille pour disparaître très brutalement.

Venu comme un cadeau empoisonné, il a su amener le bonheur autour de lui. Jamais, vous ne l'entendrez dire « Adieu » aux clients, mais tout simplement « Au revoir ».