lundi 2 janvier 2012

Les Volcans de la Volupté

Il était une fois, dans le pays de la Gourmandise, une période magique : celle des fêtes.


  Comme tous les ans, les petits ont attendu le Père Noël et les grands se sont activés pour garder intact l'esprit de Noël. D'après les informations de ce matin, tout le monde a été gâté. Personne n'a été oublié. Si c'est le cas, faites, de suite, une réclamation !
  Comme tous les ans, nos amis les Réglisses ont vendu leurs superbes épicéas coupés dans les forêts Barbe à papa à l'Est du pays. Presque chaque foyer en a décoré un. Les lumières étaient magnifiques ! Du jaune, du vert, du bleu, du rose, du blanc et pleins d'autres encore en ont émerveillés plus d'un. 


  Les petits bonbons et les gourmandises ont été une fois de plus très heureux. Les guimauves de Noël sont enfin en repos pendant que tous les autres reprennent le travail. Tout a été parfait. Il manquait juste la neige. Elle n'a pas pointé le bout de son nez. 
  Pour le nouvel An, les cuisiniers ont régalé le village. Pour une fois, tout le monde était réuni. La bonne humeur était au rendez vous ! Crocodiles, Réglisses, Fraises Tagada, Meringues, Dragibus, Cookies, Sablés, Tartelettes au citron meringuée et tous les autres se sont amusés. Quand les 12 coups de minuit ont résonné un grand silence s'est fait ouïr. La nouvelle année a sonné ! 

 
De nouveaux habitants ont rejoint le pays : la famille Volcans de Volupté. Par leursapparence, il est difficile de les discerner. Ils se confondent avec la nature magique et sucrée du paysage merveilleux. De la forme d'un volcan, leurs cratères sont de fraises ou de fruits rouges. Rouge ou violet, ils sont beaux comme des as.

 

Constitués d'amande en poudre, de sucre, de farine, d'œufs, ils sont très attirants. Leurs bronzages mordorés rappellent qu'ils viennent de la montagne Glace pistache. Quand ils passent, on a envie de les dévorer. Ils sont doux et moelleux. Monsieur, Madame et les enfants Volcan de Volupté se retrouvent souvent ensemble. Les membres de cette famille sont particulièrement soudés. De formes différentes, ils sont tous pleins de vie. D'ailleurs pour ces fêtes, ils ont mis de l'ambiance. Le village rajeunit et le pays de la Gourmandise se diversifie.



Regardez les, regardez les, ils sont adorables.
Regardez les, regardez les, ils sont croquants.
Regardez les, regardez les, c'est la magie des fêtes !