vendredi 16 septembre 2011

Un Coeur de Guimauve

Imaginez, reposant au centre d'une pièce ; une assiette à dessert. Au centre de celle-ci ; une pâtisserie. Elle semble fragile. Un coup de vent et tout pourrait disparaître. Elle ressemble à une Jeune Fille sur son trente et un. Un vrai cœur d'artichaut. Comme par magie, elle se métamorphose en princesse. Présentée comme une pièce montée, il s'en dégage une multitude de couleurs. 

Vous la regardez.  


Entre deux délicieux sablés, une crème blanche, onctueuse, lisse surmontée d'une couche rouge. Une peu granuleuse. Vous tournez autour. Vous vous étonnez de son charme. Vous vous approchez. Présentée comme une pièce montée, il s'en dégage une multitude d'odeurs.

Vous la sentez.


Séduisant le soleil, vous sentez le chocolat. Un doux parfum sucré emplit vos narines d'une senteur gourmande. S'y ajoute celle d'un fruit des bois. De sa robe Rouge et sa couronne Verte. Celui de fraise ; coquinant votre envie. Vous en venez à la flatter. Vous aimeriez presque y goûter. Guidé par la gourmandise, votre nez soudain, se retrouve couvert d'un flocon gourmand. Aucune odeur. Votre cœur fait des bonds. Présentée comme une pièce montée, il s'en dégage divers goûts.

Vous y goûtez.


En bouche, les goûts se mélangent. Les saveurs s'allient et se séparent. Le premier est celui du chocolat. Une saveur qui ne reste pas très longtemps en bouche. On pourrait le faire disparaître. Viens, ensuite, un bouquet de saveurs alléchantes. Fraise et chocolat quel délice ! Et puis votre langue s'arrête sur la guimauve. Un peu liquide mais pas trop. Zeus provoque une explosion de plaisir. Votre bouche déguste cette pâtisserie. Étonnant ingrédients. Étonnant mélanges. Expérience savoureuse. L'alliance est surprenante.

Pour vos yeux, vos nez, vos bouches ; voilà  
un Tendre petit Cœur de Guimauve